LFCB467 Prix réduit
€3,400,000 Maison / Villa À vendre

Hôtel de luxe à vendre dans la province de Gérone, en Espagne.

  • Chambres 11
  • Salles de bains 10
  • Surface 1,500m²
  • Terrain 150ha

Contactez-nous aujourd'hui même et obtenez toutes les informations sur cette propriété auprès d'un de nos conseillers

Solliciter plus d'information

Maison rurale tout à fait exceptionnelle à vendre sur une parcelle privée de 150 hectares sur un emplacement absolument idyllique en pleine campagne, au beau milieu des collines de La Garrotxa. Fait actuellement office de boutique hôtel de charme.

Cette exceptionnelle maison de campagne et de luxe à acheter dans la province de Gérone se situe plus précisément sur une parcelle privée de 150 hectares sur un emplacement tout à fait stupéfiant au beau milieu des collines volcaniques de la région de La Garrotxa, à mi chemin entre Olot et Besalu.

Cette propriété élégante de 1 500 m ², qui date du XVIIIème siècle, a été restaurée de façon tout à fait exceptionnelle par ses propriétaires actuels et elle fonctionne actuellement comme un gite rural de grand luxe. La « masia » comprend 8 suites de taille considérable et ayant chacune sa propre décoration, un logement indépendant pour le personnel, un autre logement indépendant à l’étage supérieur de la propriété de 300 m ², une salle de massage, un sauna, un jacuzzi extérieur, des jardins et gazons extrêmement bien entretenus, des écuries de 160 m ² et une piscine de dimension 14 m X  7 m. La propriété jouit par ailleurs de l’intimité la plus totale et elle se situe au beau milieu d’un parc naturel particulièrement somptueux.

Le design intérieur de la propriété présente le mélange harmonieux entre les touches modernes et les caractéristiques authentiques typiques d’une « masia » catalane traditionnelle, comme par exemple les murs en pierre apparents, les poutres en  bois apparentes elles aussi ou encore les plafonds ornés de voûtes.

La propriété est située juste à la sortie d’un petit village et elle jouit d’un accès très facile à la ville de Besalu, qui est à 16 km, à celle de Olot, qui est à 21 km, à celle de Figueres, qui est à 33 km, mais aussi à la fameuse Costa Brava, qui est à 55 km, à l’aéroport international de Gérone, qui est à 48 km, aux pistes de ski des Pyrénées espagnoles, qui sont à 80 km, à la ville française de perpignan, qui est à 90 km et à Barcelone, la capitale de la Catalogne, qui est quant à elle à 130 km . Enfin, le complexe de golf de Torremirona se trouve à seulement 20 minutes de route de la propriété.

La « masia » principale est construite sur trois niveaux (le rez de chaussée + 2 étages) et elle est agencée de la façon suivante :

Au rez de chaussée : hall d’entrée qui conduit à un salon de réception ; cuisine pour les invités ; trois chambres à coucher pour les invités ayant chacune sa propre salle de bain privée et contiguë ; une pièce de rangement ; un cellier à vin ; une terrasse.

Au premier étage : salle de séjour pourvue d’une cheminée ; salle à manger ; bureau / salon de réception ; cuisine industrielle ; chambre du personnel ; 5 chambres à coucher pour les invités ayant chacune sa propre salle de bain privée et contiguë ; une salle de massage ; un sauna ; une pièce de rangement ; une buanderie.

Au second étage : quartier des propriétaires, d’une superficie de 300 m ², composés de : 2 salles de séjour , 1 chambre à coucher, 1 bureau, 1 salle de bain, la chambre à coucher principale pourvue de sa propre salle de bain privée et communicante ainsi que de son propre dressing.

En extérieur : plusieurs espaces terrasses aussi bien ombragés que découverts ; grange en pierre convertie en un espace de détente et de relaxation ; écuries ; jardin doté d’une piscine de 7 m X 14 m ; vues sur les merveilleux paysages de la campagne des environs à couper le souffle.

Caractéristiques additionnelles : électricité de ville ; eau courante ; approvisionnement en eau par un puits privé qui sert à l’irrigation du jardin ; chauffage centralisé dans les appartements des propriétaires ; téléphone et connexion ADSL à très haut débit ; air conditionné ; système d’alarme centralisé ; détecteurs de fumée ; portes coupe feu.

D’une part le service en forte croissance qu’offrent les compagnies aériennes à bas coût (low cost) qui atterrissent aussi bien à Gérone qu’à Perpignan et d’autre part l’ouverture prévue de la ligne de train à grande vitesse (AVE) reliant Barcelone à la frontière française garantissent ensemble un nombre de visiteurs et touristes dans cette région en constante augmentation.

Il s’agit de l’une des propriétés les mieux restaurées qu’il ait été vu sur un emplacement aussi idyllique. Cette propriété serait tout simplement parfaite pour quelqu’un qui souhaite mener une activité de boutique hôtel rural de luxe. Cependant, cette propriété pourrait également être très facilement transformée en une résidence privée de grand luxe.

Cliquez ici si vous souhaitez découvrir d’autres propriétés rurales et rustiques à acheter dans la province de Gérone, en Espagne.

 

Caractéristiques

  • Piscine
  • Terrasse
  • Jardin
  • Parking

Emplacement

LFCB467 €3,400,000

Propriétés vues récemment

Recevoir gratuitement le bulletin d’information de nos propriétés

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Mobile