Consultez notre portfolio de propriétés exclusives

Chercher des propriétés

Andorre

Guide d'achat de propriétés à Andorre

Guide pour acheter une propriété en Andorre

Guide Lucas Fox à l'achat de propriété en Andorre est conçu comme un aperçu général du processus impliqué dans l'achat d'une propriété en Andorre.

Nous recommandons à tous nos clients de se faire représenter par un avocat indépendant qui pourra vous conseiller sur votre achat de votre propriété ENTIÈREMENT en Andorre.

Notre guide d'achat comprend l'information sur le régime d'impôts et sur la résidence en Andorre, pour les entités privées individuelles privées et corporatives.

Nous espérons que vous trouverez ce guide d'achat utile. Veuillez nous contacter par email ou appelez l'un de nos agents de vente au (+34) 933 562 989 si vous avez besoin de plus amples informations.

 Acheter une propriété en ANDORRE

À l'exception de ceux qui ont vécu comme résidents d'Andorre en continu pour une période de 20 ans ou plus, pour un citoyen non-andorran il est seulement possible pour l'achat:

un maximum de 1000m ² de terrain (avec un logement préexistant ou uniquement de la terre;
un maximum de 2 appartements, chacun avec un maximum de 2 places de parking et 3 salles de stockage.
N'importe qui avec un séjour continu de 20 ans ou plus en Andorre est autorisé à acheter des propriétés autant qu'il / elle les souhaite Légalement et inscrivez-vous sur son / son propre nom.

Vous devez payer à l'EMP, gouvernement d'Andorre un impôt foncier de 4% du prix d'achat convenu entre vendeur et l'acheteur pour l'achat d'une propriété.

Tout citoyen non-andorran peut acheter en Andorre par le gouvernement grâce à un formulaire appelé «'Autoritzacio d'inversio estrangera en immobles'". Dans ce formulaire il faut remplir, qui est l'acheteur, les détails de propriété, le prix d'achat et le mode de paiement. Obtenir l'autorisation peut prendre deux semaines au moins normalement.

Au moment de la signature de l'acte Titre en public devant le notaire, la taxe doit être libellé à l'ordre le gouvernement au moyen d'un chèque bancaire à partir d'une entité bancaire andorran.

Selon la loi, le vendeur doit remettre un «Certificat d'habitabilit" à l'acheteur soit un certificat d'un architecte local enregistré indiquant que les biens respecte toutes les exigences juridiques de d'habitation.
Lorsque vous vendez une propriété à taux de l'impôt sur les gains en capital est appliqué selon le barème suivant:

15% si vous vendez votre propriété dans l'année 1;

Dans les 2 ans 13%;

Dans les 3 ans 10%

Et après il diminue de 1% chaque année.

Le taux d'inflation à partir du moment de l'achat jusqu'au moment de la vente sera pris en compte et déduits de gains en capital.

Pour ceux qui ont été au moins résidents depuis 5 ans et ont possédé une propriété pendant au moins quatre ans, les règlements sont différents.

Frais de notaire:

Pour l'achat des propriétés de prix avec une entre 120.000 et 300.000 euros les frais sont d'environ. 600 euros + 0,1% du prix de vente déclarés.

Pour l'achat des propriétés de prix avec un entre 300.000 et 600.000 euros les frais sont d'environ $ 1,000 + 0,1% du prix de vente déclarés.

Pour les propriétés coût d'achat par plus de 600.000 euros les frais sont d'environ 1300 euros et de 0,1% du prix de vente déclarés.

L'acheteur paie les frais de notaire et des frais supplémentaires pour, par exemple Pouvoirs du procureur actes ou une hypothèque.

 

Demande d'estimation.

Découvrez ce que peut valoir votre propriété en sollicitant une évaluation gratuite d’un des membres de notre équipe d’experts en conseil immobilier.

Estimation gratuite de votre propriété.

Propriétés vues récemment

Recevoir gratuitement le bulletin d’information de nos propriétés

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi