International
Associate
BCN21219
550,000 Appartement À vendre

Appartement en excellent état avec 2 chambres a vendre á El Born, Barcelona

  • Chambres 2
  • Salles de bains 1
  • Surface 98m²
  • Terrain 112m²

Appartement rénové situé au troisième étage dans le quartier populaire d'El Born, dans la vieille ville de Barcelone, près de l'église Santa María del Mar.

Cette magnifique maison meublée à vendre à El Born est située dans l’un des quartiers les plus recherchés de la vieille ville de Barcelone.

La propriété mesure 98m ² et se compose de 2 chambres dont une avec salle de bain privée, une salle de bain avec beaucoup de rangements, un grand et lumineux séjour et 3 balcons donnant sur la rue. Il y a aussi une troisième pièce qui pourrait être utilisée comme dressing, bureau ou chambre. La cuisine est entièrement équipée et dispose d'un garde-manger, qui pourrait devenir une deuxième salle de bain.

La maison a de nombreux éléments d'époque, tels que des plafonds hauts et des poutres en bois.

Propriété exclusivement disponible chez Lucas Fox

Caractéristiques

  • Domaine Royale
  • Éclairage naturel
  • Éléments d'époque
  • Haut de plafond
  • Propriété Moderniste
  • Balcon
  • Chauffage
  • Climatisation
  • Cuisine équipée
  • Exterior
  • Interior
  • Près des transports publics
  • Rénové
  • Vues

Agencement

  • 3 balcons qui donnent sur la rue principale
  • Salon spacieux et lumineux partiellement utilisé comme bureau
  • Cuisine avec garde-manger
  • 2 chambres doubles avec balcon
  • Séjour utilisé comme bureau / dressing / chambre
  • Salle de bain avec rangement

Extras

- terrasse communautaire

Emplacement

L'appartement est situé au coeur du Born, très proche du parc de la Ciutadella et du Paseo del Born, avec de nombreux restaurants, boutiques et galeries accessibles à pied.
Il se trouve à 10 minutes à pied de la plage la plus proche et de la station de métro la plus proche, Jaume I.
La vieille ville, ou Ciutat Vella, est unique car, contrairement aux autres quartiers de Barcelone, elle accueille un mélange de classes sociales et d'ethnies différentes. Il n’est pas rare de voir de jeunes entrepreneurs et des familles catalanes traditionnelles vivre avec des familles immigrantes et bohèmes.
La vieille ville (Ciutat Vella) comprend quatre quartiers principaux: le quartier gothique, la Barceloneta, le Born et le Raval.
Le quartier gothique, qui comprend la Rambla et la Via Laietana, est la zone la plus touristique de Barcelone. Lors de la construction de l'Eixample au début du XXe siècle, de nombreux habitants ont quitté le quartier pour bénéficier d'une meilleure qualité de vie et le quartier a commencé à se détériorer. Toutefois, au cours des dernières décennies, le quartier gothique a connu une régénération spectaculaire qui a provoqué l’inondation des touristes, une réduction des crimes et une augmentation de la valeur des biens immobiliers.
La région abrite également certains des meilleurs lieux de musique d'Europe, tels que le Gran Teatro del Liceo (l'opéra) et le Palau de la Música Catalana, avec un bâtiment spectaculaire. Vous trouverez également le musée Picasso et la cathédrale de la ville.
Las Ramblas borde le Raval, qui connaît actuellement un processus de régénération important. Avec une atmosphère un peu plus tendue et bohème que dans les autres quartiers de la Ciutat Vella, El Raval abrite des bars fantastiques, le MACBA ou le musée d'art contemporain, un nouveau campus universitaire et d'autres lieux d'intérêt.
En bas du quartier gothique, vous trouverez le quartier animé de Born, plein de rues étroites et sinueuses, de boutiques indépendantes, de restaurants intéressants et de bâtiments historiques. El Born borde le parc de la Ciutadella (où se trouve le zoo), d’une part, et l’ancien quartier de pêcheurs de Barceloneta, de l’autre.
Recherche de propriétés: Au cours des dix dernières années, de nombreux bâtiments de la vieille ville ont été rénovés et sont actuellement très prisés par les investisseurs.La plupart des étages convertis en lofts conservent leurs éléments d'origine, tels que les sols en mosaïque , murs de briques et poutres apparentes. D'autre part, de nombreux bâtiments ont été convertis en hôtels.
La proximité de la Plaza de Cataluña rend la vieille ville très bien reliée à tous les quartiers de la ville. Vous trouverez le métro (L1 et L3), un réseau ferroviaire très étendu (FGC, Cercanías, Regionales) et de nombreuses lignes de bus, parmi lesquelles vous trouverez des bus de nuit et le terminal de bus de l'aéroport (Aerobus).
Lieux d'intérêt: Marché de la Boqueria, Las Ramblas, Grand Théâtre du Liceu, Palais de la Musique, Musée Picasso, Cathédrale Santa Creu et Santa Eulàlia, Zoo de Barcelone, Musée du Chocolat, Musée de cire, Basilique Santa Maria del Mar, Musée Maritime, Musée d'Art Contemporain de Barcelone (MACBA)
Shopping: la vieille ville abrite de nombreux petits magasins indépendants ainsi que des chaînes telles que Zara, Mango, Massimo Dutti, etc., situées principalement dans le Portal del Ángel et dans les rues qui l’entourent. À Born, vous trouverez certains des meilleurs créateurs de mode de Barcelone, ainsi qu'un grand choix de magasins vintage, de nouveaux magasins de créateurs et de magasins conceptuels à Raval.
Bars et restaurants: vous trouverez des bars et des restaurants très intéressants sur le Paseo del Born (avec ses beaux arbres) et les rues qui l'entourent, ainsi que des restaurants plus établis proposant une cuisine avant-gardiste tels que Comerç 24 et Espai Sucre. La Boqueria, le plus grand marché d'Europe, possède quelques bars à tapas. Si vous voulez manger du poisson frais, n'hésitez pas à vous rendre dans les restaurants de fruits de mer de la rue Juan de Borbón, à Barceloneta.

Certificat énergétique

Certificat énergétique G
BCN21219 €550,000

Dernières nouvelles et analyses

Recevoir gratuitement le bulletin d’information de nos propriétés

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi Inscrivez-vous à notre liste d'envoi