Propriété Nouvelle
MAD65896 4 000 000 € Appartement à vendre

Appartement en excellent état avec 2 chambres a vendre á Retiro, Madrid

  • Chambres 2
  • Salles de bains 3
  • Plan 253m²

Luxueux appartement de 2 chambres avec terrasse, débarras et garage à El Retiro

Caractéristiques principales de la propriété

  • Terrasse
  • Garage
  • Concierge
  • Pavements hydrauliques
  • Parquet
  • Éclairage naturel
  • Parking
  • Vues
  • Vue sur la ville
  • Vue panoramique
  • Sécurité
  • Rénové
  • Exterior
  • Dressing
  • Double vitrage
  • Débarras
  • Cuisine équipée
  • Climatisation
  • Chauffage
  • Armoires encastrées
  • Accès en fauteuil roulant
  • Plan 253m²
  • Surface habitable 212m²

Ce que vous devez savoir au sujet de la propriété

Situé au 15e étage de l'emblématique Torre de Valencia, cet appartement exceptionnel, récemment rénové, est un bien unique qui redéfinit le luxe contemporain au cœur de Madrid. Son emplacement privilégié, surplombant le parc du Retiro, offre une vue imprenable sur la Puerta de Alcalá, les gratte-ciel madrilènes et le parc lui-même, créant une sensation d'espace et d'horizon exceptionnelle.

D'une superficie vérifiée de 253 m² et d'une surface habitable cadastrale de 221 m², cette propriété a été entièrement repensée dans le cadre du projet de rénovation et de décoration de la célèbre architecte Pilar García-Ferrer (Pilsferrer). Celle-ci a su réinterpréter avec brio le caractère emblématique du bâtiment, insufflant une sensibilité contemporaine et raffinée. Il en résulte une demeure aux lignes intemporelles, aux matériaux nobles et à l'agencement impeccable, conçue pour optimiser la lumière naturelle et les vues.

L'accès se fait par un élégant hall d'entrée lambrissé de boiseries naturelles, qui instaure d'emblée une atmosphère chaleureuse et raffinée. Le vaste séjour-salle à manger, baigné de lumière grâce à son orientation sud-ouest, s'ouvre sur une spectaculaire terrasse privative, véritable joyau de la propriété et l'un des points de vue les plus privilégiés de Madrid, où le parc du Retiro se déploie au quotidien.

La cuisine, conçue comme un espace convivial et fonctionnel, est dotée d'un grand îlot central, d'un garde-manger séparé et bénéficie d'une réalisation technique et esthétique irréprochable. L'espace nuit comprend deux magnifiques chambres avec salle de bains privative et de nombreux rangements, pensées comme de véritables havres de confort et d'intimité.

La propriété comprend également des toilettes pour invités, une buanderie séparée, un débarras et une place de parking exceptionnelle avec accès direct – un véritable atout dans ce quartier. Elle est également équipée du chauffage central, de l'eau chaude et de la climatisation gainable.

L'immeuble, véritable icône de l'architecture madrilène, dispose d'un service de conciergerie et de sécurité 24h/24, garantissant une expérience résidentielle sûre et sans souci.

Située au confluent des quartiers les plus prisés de la capitale — Recoletos, Goya et Retiro —, cette propriété offre un emplacement exceptionnel, avec le parc du Retiro au pied de l'immeuble et une offre incomparable de gastronomie, de culture, de mode et de services accessibles à pied.

Une occasion unique d'acquérir un logement exceptionnel dans l'un des immeubles les plus emblématiques de Madrid, offrant une vue imprenable sur la ville et, surtout, sur le parc du Retiro, conçu pour ceux qui conçoivent le luxe comme un espace, une lumière, un design et un emplacement privilégiés.

Appartement à vendre

Distribution de la propriété

Extras

  • À l'étranger
  • Vues uniques sur le parc du Retiro et l'horizon de Madrid
  • Terrasse de 20 m²
  • Matériaux et designs haut de gamme et de grande qualité
  • Climatisation gainable
  • Chauffage central au gaz naturel
  • Appareils électroménagers haut de gamme
  • Ascenseur
  • Concierge disponible 24h/24
  • Ascenseur de service
  • Bâtiment de 1974 (Brutalisme des années 70, Tour de Valence)
  • Récemment rénové, tout neuf
  • local de stockage à la Finca
  • Garage à Finca

Agencement de cet étage

  • Salon extérieur avec de grandes fenêtres et accès à la terrasse
  • Cuisine design indépendante séparée par des portes en bois et en verre
  • 2 chambres avec salles de bains et dressings attenants
  • Toilettes de courtoisie
  • Espace de lavage séparé
  • Chauffage au sol en bois
  • Deux appartements par étage
  • Orientation sud et ouest

Ibiza, Madrid: Localisation de la propriété

Le quartier Retiro-Ibiza se situe dans l'un des secteurs les plus prisés de Madrid, à deux pas du célèbre parc du Retiro. Cet emplacement privilégié vous permet de profiter pleinement de tout ce que la ville a à offrir : culture, loisirs, nature et gastronomie raffinée.

Le quartier propose une grande variété de services pour répondre à tous vos besoins. Restaurants haut de gamme, boutiques chics, grands magasins et le marché d'Ibiza, où vous trouverez des produits frais et de grande qualité, sont tous à deux pas de chez vous.

À Retiro-Ibiza, vous aurez accès à certains des hôpitaux les plus prestigieux de la ville, tels que l'hôpital Gregorio Marañón et l'hôpital QuirónSalud Madrid.

Se déplacer dans Madrid est très facile depuis le quartier Retiro-Ibiza. Les stations de métro Ibiza et Alcalde Sáinz de Baranda permettent de rejoindre le reste de la ville en quelques minutes. De plus, de nombreuses lignes de bus complètent le réseau de transports en commun du quartier.

Vivre dans le quartier de Retiro-Ibiza, c'est profiter d'un style de vie exclusif. De majestueux immeubles aux appartements spacieux et lumineux vous attendent dans cette oasis urbaine.

Certificat énergétique de l'immeuble

Energy Certificate Scale Energy consumption kWh/m²/year Emissions kg CO₂/m²/year most efficient least efficient 36 178

Energy consumption E : 178kWh/m²/year
Emissions E : 36kg CO₂/m²/year

MAD65896 4 000 000 € Appartement à vendre